1 min de lecture

Primaire Les Républicains : certaines dénoncent un "quota de vaches laitières"

INDISCRET RTL - Le parti de droite semble avoir un "problème de femmes" en vue des prochaines législatives. La sortie de son trésorier a fait bondir l'une d'elles.

L'entrée du siège parisien des Républicains

Crédit : AFP / Stéphane de Sakutin

Primaire Les Républicains : "La route est encore longue pour Nathalie Kosciusko-Morizet", décrypte Alba Ventura

00:03:08

Alba Ventura & Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Les femmes n'étaient pas à la fête mardi 8 mars au bureau politique des Républicains. Alors que la discussion portait sur les investitures aux prochaines législatives, il a plusieurs fois été question d'un "problème de femmes". Il n'y a pas assez de femmes et un risque de se voir encore une fois sanctionner.

Le trésorier du parti, Daniel Fasquelle, a même pesté sur le mode "ça va encore nous coûter des millions cette affaire". Avant de se ressaisir, de se retourner vers le peu de femmes dans l'assistance et de leur lancer, grand seigneur : "Mesdames, vous avez là une opportunité à saisir". L'une d'elles n'en est toujours pas revenue : "On avait l'impression qu'ils avaient besoin de leur quota de vaches laitières".

Dans ce parti, Nathalie Kosciusko-Morizet a annoncé mardi 8 mars sa candidature à la primaire de la droite pour l'élection présidentielle de 2017, qui se déroulera au mois de novembre. Alain Juppé, François Fillon, Bruno Le Maire, Jean-François Copé, Hervé Mariton et Nadine Morano ont déjà postulé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info