Ce n'est pas une "consigne de vote", a pris soin de préciser Laurent Wauquiez. À l'issue du premier tour de la primaire de la droite et du centre, qui a vu François Fillon sortir en tête, et de loin, éliminant Nicolas Sarkozy, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé, lundi 21 novembre, qu'il se ralliait à l'ancien premier ministre. Un choix identique à celui qu'il soutenait jusque là, Nicolas Sarkozy.
"Je ne donne pas de consigne de vote parce que les Français n'aiment pas ça et parce que je dois aussi veiller à bien garder l'unité de notre mouvement. Je n'aime pas me dérober et donc je dis clairement ce que je ferai : je voterai pour François Fillon", au second tour de la primaire, a-t-il annoncé sur France 2. Pour l'heure, tous les candidats à la primaire ne se sont pas prononcés en faveur de François Fillon ou Alain Juppé. Si Nicolas Sarkozy et Bruno Le Maire se sont rangés derrière François Fillon, Nathalie Kosciusko-Morizet est pour l'heure la seule à avoir choisi Alain Juppé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte