1 min de lecture

Présidentielle 2017 : la candidature de Fillon est "mort-née", selon Fenech

INVITÉ RTL - Le député du Rhône déplore une élection "d'ores et déjà empêchée" et appelle Fillon à se retirer.

Le député UMP de la 11e circonscription du Rhône Georges Fenech

Crédit : AFP

Présidentielle : la candidature de Fillon est "morte-née", selon Fenech

00:06:34

Félix Roudaut

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Malgré la défection de la quasi-totalité de son équipe, François Fillon paraît bien décidé à poursuivre sa campagne. Le député de Paris compte particulièrement sur une forte mobilisation lors du rassemblement de soutien qui doit se dérouler dimanche 5 mars, Place du Trocadéro à Paris. Un entêtement que ne comprend pas Georges Fenech. Malgré toute l'"affection" qu'il porte à l'égard de cet homme qui "est dans une forme de blessure narcissique", le député du Rhône appelle l'ancien Premier ministre à sortir de ce "déni de réalité" et à se retirer de cette campagne "mort-née". Selon lui, l'élection est "d'ores et déjà empêchée".

La stratégie de "victimisation" de François Fillon, prompt à attaquer les médias et les juges pour mobiliser ses soutiens, ne sied guère à Geoges Fenech. "Il n'y a pas de complot judiciaire", martèle l'élu pour qui la justice est indépendante et fait son travail. "Parfum de sédition", "Appel à la fronde contre l'institution judiciaire et la liberté de la presse"... George Fenech n'a pas de mots assez dur contre le rassemblement de soutien à François Fillon prévu dimanche.

Le Républicain, également magistrat, met en garde sa famille politique à ne pas "franchir la ligne rouge qui est dangereuse pour la cohésion nationale et pour le respect de nos institutions". Il appelle donc ses leaders à se ressaisir avant qu'il ne soit trop tard.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info