Malgré la défection de la quasi-totalité de son équipe, François Fillon paraît bien décidé à poursuivre sa campagne. Le député de Paris compte particulièrement sur une forte mobilisation lors du rassemblement de soutien qui doit se dérouler dimanche 5 mars, Place du Trocadéro à Paris. Un entêtement que ne comprend pas Georges Fenech. Malgré toute l'"affection" qu'il porte à l'égard de cet homme qui "est dans une forme de blessure narcissique", le député du Rhône appelle l'ancien Premier ministre à sortir de ce "déni de réalité" et à se retirer de cette campagne "mort-née". Selon lui, l'élection est "d'ores et déjà empêchée".
La stratégie de "victimisation" de François Fillon, prompt à attaquer les médias et les juges pour mobiliser ses soutiens, ne sied guère à Geoges Fenech. "Il n'y a pas de complot judiciaire", martèle l'élu pour qui la justice est indépendante et fait son travail. "Parfum de sédition", "Appel à la fronde contre l'institution judiciaire et la liberté de la presse"... George Fenech n'a pas de mots assez dur contre le rassemblement de soutien à François Fillon prévu dimanche.
Le Républicain, également magistrat, met en garde sa famille politique à ne pas "franchir la ligne rouge qui est dangereuse pour la cohésion nationale et pour le respect de nos institutions". Il appelle donc ses leaders à se ressaisir avant qu'il ne soit trop tard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte