Ce vendredi marque le dernier jour de cette campagne présidentielle. À minuit, les candidats entreront dans la période de réserve jusqu'à l'annonce des résultats dimanche 7 mai. Pour cette dernière journée, Marine Le Pen était à Reims et Emmanuel Macron en Aveyron.
Pour Hélène Pilichowski, "90% des contenus d'internautes sont négatifs et cela c'est ressenti dans la campagne", ajoutant que "ça répond surement à une colère des Français". Didier Testot quant à lui affirme que "les Français ont montré et dès le premier tour une division énorme et l'on retrouve un panorama assez 4e République".
Jean-Christophe Buisson lui se pose la question : "Le président, si Emmanuel Macron est élu, sera élu par un Français sur 5 ? ", mais il ajoute qu'il y a eu un changement dans la campagne : "Marine Le Pen a tellement été pitoyable sur son débat, qu'elle a redonné un souffle inespéré aux Républicains et à leur leader législatif (...) Les Républicains tenté par Madame Le Pen sont revenus et ont repris du poil de la bête".
On refait le monde avec :
Jean-Christophe Buisson : directeur adjoint de la rédaction du Figaro Magazine
Hélène Pilichowski : journaliste
Didier Testot : fondateur de la bourse et la vie TV
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte