Manuel Valls a fustigé, mardi 13 septembre, les "aventures individuelles" à gauche qui n'ont, selon lui, "pas de place" pour la présidentielle de 2017. Le Premier ministre vise les rivaux de François Hollande, en premier lieu son ancien ministre Emmanuel Macron. "Il n'y a pas de place pour les aventures individuelles. C'est ne rien comprendre à l'histoire qui s'est invitée, à la tragédie parfois, à la mort qui s'est imposée au cours de ces dernières années, c'est ne rien comprendre aux aspirations du peuple français", a lancé Manuel Valls devant les députés socialistes, lors d'un séminaire de rentrée, sans toutefois nommer ses cibles.
"Être moderne, c'est être collectif, être moderne, c'est être républicain, être moderne, c'est être laïc, être moderne, c'est considérer que l'égalité est plus que jamais cette belle idée qui correspond à la France", a lancé le Premier ministre dans son discours clôturant ce séminaire. Un peu plus tôt, le chef du gouvernement avait appelé la gauche à arrêter "la machine à perdre" et à "faire bloc" alors que tous les sondages la donnent absente du second tour de la présidentielle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte