Ce sont les meilleurs ennemis de la politique. Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen n'ont jamais de mots assez durs pour qualifier leurs intentions respectives s'ils venaient à être élu président de la République. Interrogé sur BFMTV, le président de la France insoumise, qui a décroché un prêt bancaire de huit millions d'euros pour financer sa campagne en plus du million d'euros reçus via un don, a néanmoins appelé les banques à venir en aide à Marine Le Pen, considérant que la situation n'était "pas normale".
La présidente du Front national serait, en effet, blacklistée au sein des établissements français. "C’est injuste, car soit le Front national est interdit car dangereux pour la démocratie, soit c’est un parti qui a des élus. Donc pourquoi d’un coup ça leur prend de faire du tri politique ?"
Le ton de son intervention ne manquait évidemment pas d'ironie. "Je dis aux banquiers, ayez pitié du Front national. D’habitude, vous n’avez pas de morale donc ne faites pas semblant d’en avoir une cette fois-ci". Marine Le Pen dispose de 6 millions d'euros de Cotelec, géré par Jean-Marie Le Pen, mais manque encore de 6 millions d'euros pour boucler son budget.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte