Lancer de farine, jet d’œufs ou bruit de casserole, les déplacements des candidats à la présidentielle ont régulièrement été le théâtre d'incidents. Jeudi 4 mai, c'est au tour de Marine Le Pen d'en faire les frais. À trois jours du second tour, la candidate du Front national (FN) a essuyé des jets d’œufs alors qu'elle se trouvait à Dol-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine) pour visiter une entreprise de transport, selon nos confrères de Ouest-France présents sur place.
À son arrivée, une cinquantaine d'opposants ont crié "Dehors les fachos", ou "Vous n'avez rien à faire ici, Madame", tout en lançant des œufs en direction de la candidate FN au moment où elle sortait de sa voiture.
Protégée par son service d'ordre, l'eurodéputée a immédiatement trouvé refuge dans les locaux de l'entreprise Guisnel. Un déplacement houleux au lendemain d'un débat d'entre-deux tours tout aussi mouvementé, qui a vu les deux candidats s'écharper pendant près de deux heures et demie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte