1 min de lecture

Présidentielle : Marine Le Pen accueillie par des jets d’œufs en Bretagne

En déplacement à Dol-de-Bretagne, en Ille-et-Vilaine, la candidate du Front national a fait face à une cinquantaine de manifestants agités.

Marine Le Pen est face à un défi : soit élargir sa base électorale, soit se trouver des alliés

Crédit : SIPA

Félix Roudaut & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Lancer de farine, jet d’œufs ou bruit de casserole, les déplacements des candidats à la présidentielle ont régulièrement été le théâtre d'incidents. Jeudi 4 mai, c'est au tour de Marine Le Pen d'en faire les frais. À trois jours du second tour, la candidate du Front national (FN) a essuyé des jets d’œufs alors qu'elle se trouvait à Dol-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine) pour visiter une entreprise de transport, selon nos confrères de Ouest-France présents sur place.

À son arrivée, une cinquantaine d'opposants ont crié "Dehors les fachos", ou "Vous n'avez rien à faire ici, Madame", tout en lançant des œufs en direction de la candidate FN au moment où elle sortait de sa voiture. 

Protégée par son service d'ordre, l'eurodéputée a immédiatement trouvé refuge dans les locaux de l'entreprise Guisnel. Un déplacement houleux au lendemain d'un débat d'entre-deux tours tout aussi mouvementé, qui a vu les deux candidats s'écharper pendant près de deux heures et demie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info