Aurélie Filippetti a réagi sur l’annonce ce mercredi 8 mars, du soutien de Bertrand Delanoë à Emmanuel Macron pour l’élection présidentielle. Elle a qualifié cette décision de "trahison" par rapport au "vote massif des électeurs de la primaire en faveur de Benoît Hamon". Elle a rappelé que 60% d’électeurs à Paris ont voté pour le candidat PS et que Bertrand Delanoë a été le maire de la capitale entre 2001 et 2014. "C’est aussi une grande hypocrisie d’utiliser l’argument du Front national pour dire qu’il y a un péril fasciste en France et que face au Front national, il faut voter Emmanuel Macron", s’est indignée la porte-parole de Benoît Hamon.
Concernant le programme du candidat "En Marche", la députée de Meurthe-et-Moselle déclare : "Il ne rassemble personne, puisque Emmanuel Macron n’a jamais été élu", a-t-elle affirmé en mettant en avant le résultat électoral de Benoît Hamon, lors de la primaire. À la question "Benoit Hamon a-t-il un discours suffisamment rassembleur ?", Aurélie Filippetti accuse une parti du PS de ne pas vouloir "passer la main". "On voit bien que ce sont des gens qui sont amenés dans les mois qui viennent à ne plus être dans la vie politique active. Ils sont déconnectés de la réalité de la France et ne se rendent plus compte de ce que veulent les Français", a t-elle poursuivi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte