1 min de lecture

Présidentielle 2017 : le scrutin du 2nd tour s'ouvre à Saint-Pierre et Miquelon

Le vote a débuté samedi 6 mai avec Saint-Pierre et Miquelon qui a donné le coup d'envoi du scrutin à 12h00 avant la Guyane puis les Antilles.

L'île française de Saint-Pierre et Miquelon.

Ludovic Galtier & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Dimanche 7 mai à 20h, la France connaîtra le huitième président de la Ve République, celui qui succédera à François Hollande. Deux semaines après la qualification d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen, le vote pour le second tour de l'élection présidentielle a débuté samedi 6 mai 2017 en Outremer, avec Saint-Pierre et Miquelon. L'île, voisine du Canada, a donné le coup d'envoi du scrutin à 12h (8h locales) avant la Guyane puis les Antilles. Près de 5.000 inscrits commencent ainsi à affluer à proximité des bureaux de vote.

La moitié des territoires ultramarins (Saint-Pierre et Miquelon, Guyane, Guadeloupe, Martinique, Saint-Barthélémy, Saint-Martin et la Polynésie française) ainsi que les Français habitant le continent américain votent dès aujourd'hui.

Dans le détail, le second tour débutera en Guyane à 13h (heure de Paris), aux Antilles à 14h, en Polynésie à 20h, à Wallis-et-Futuna à 22h et en Nouvelle-Calédonie à 23h. En France métropolitaine, les premiers électeurs sont attendus dimanche 7 mai entre 8h et 19h ou 20h, selon la taille des communes, soit quelques minutes à peine après La Réunion (6h, heure de Paris) et Mayotte (7h).

Pour retrouver tous les scores du second tour de l'élection présidentielle 2017, rendez-vous dès 20h dimanche sur notre moteur de résultats

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info