Emmanuel Macron, "le chouchou des sondages, qui a fait toutes les couvertures de journaux à l’exception de Marmiton Magazine et de Super Picsou Géant, ce tigre de papier continue à squatter les unes, mais aussi les têtes de tous les leaders politiques, qui confient qu’ils ne comprennent rien à ce Big Mac Rond qui plaît plus que jamais aux Français", décrypte Nicolas Domenach. "Au point qu’il se passe un étrange phénomène pour ses adversaires, c'est une maladie : la 'macronite aiguë', comme il y a eu la fillonite, constate-t-il.
Selon le journaliste, nous sommes à ce moment précis où se cristallise un courant d’opinion. "Là, ce sont des partisans de Macron qui, tout à coup, vous disent qu’ils croient en lui et que ce candidat anti-système va vaincre le système". Il ajoute : "Vous vérifiez (...), vous appelez en province, des élus, des relais d'opinion, qui tous vous répètent la même chose : la macronite aiguë gagne la France".
Selon Nicolas Domenach, "cette ferveur populaire peut s’évanouir si Emmanuel Macron n'incarne pas davantage l’autorité et la protection présidentielle, s'il ne clarifie pas son projet".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte