1 min de lecture Confidentiels politique

Présidentielle 2017 : guerre froide entre Mélenchon et les communistes

CONFIDENTIELS RTL - Les difficultés du candidat de la France Insoumise pour réunir ses parrainages ne sont pas le fruit du hasard.

Pauline de Saint-Remy Les Confidentiels RTL Pauline De Saint-Rémy
>
Présidentielle 2017 : guerre froide entre Mélenchon et les communistes Crédit Image : FRANCOIS GUILLOT / AFP | Crédit Média : RTLNET | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Vincent Derosier et Loïc Farge

Ce vendredi 17 mars à 18 heures, il sera trop tard pour la collecte des parrainages pour les prétendants à l'Élysée. Jean-Luc Mélenchon compte déjà 666 signatures. Mais de nombreux communistes refusent quand même de les lui donner. Moins d'un parrainage sur deux lui a été donné par des élus du PC. D'après nos informations, samedi 18 mars, au moment de faire les comptes, le leader de la France Insoumise aura à peine 40% des signatures des élus PC qui ont le pouvoir de parrainer.

En fait, certains communistes ne veulent plus entendre parler de Jean-Luc Mélenchon. D'abord parce qu'il a présenté des candidats de la France Insoumise dans des circonscriptions avec des candidats du PC bien implantés.

À lire aussi
Christophe Castaner occupe officiellement le poste de "délégué général" pour un mandat de trois ans confidentiels politique
Remaniement : quand Macron joue avec les nerfs de Castaner

Autre raison plus symbolique : ce week-end, lors de la grande marche parisienne entre Bastille et République, Jean-Luc Mélenchon ne veut pas de drapeaux du PC à ses côtés. Il les a relégués en fin de cortège. Officiellement pour laisser la place aux vrais citoyens. "C'est de la pure mesquinerie", peste un élu qui promet des règlements de comptes au lendemain de la présidentielle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confidentiels politique Présidentielle 2017 Jean-Luc Mélenchon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787703571
Présidentielle 2017 : guerre froide entre Mélenchon et les communistes
Présidentielle 2017 : guerre froide entre Mélenchon et les communistes
CONFIDENTIELS RTL - Les difficultés du candidat de la France Insoumise pour réunir ses parrainages ne sont pas le fruit du hasard.
http://www.rtl.fr/actu/politique/presidentielle-2017-guerre-froide-entre-melenchon-et-les-communistes-7787703571
2017-03-17 07:23:00
http://media.rtl.fr/cache/IzlkpTdmPL87gSyiUz9JTQ/330v220-2/online/image/2017/0220/7787339222_jean-luc-melenchon-le-19-fevrier-2017.jpg