1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Pour Hollande, le tweet de Trierweiler contre Royal a précipité leur séparation
1 min de lecture

Pour Hollande, le tweet de Trierweiler contre Royal a précipité leur séparation

Dans son livre, "Les Leçons du pouvoir", François Hollande évoque pour la première fois sa vie privée et les différentes femmes de sa vie. Et en dit un peu plus sur sa rupture avec Valérie Trierweiler.

Valérie Trierweiler et François Hollande
Crédit : AFP
Léa Stassinet
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

François Hollande le dit lui-même, il est "pudique". Mais dans son ouvrage Les Leçons du pouvoir, qui paraîtra mercredi 11 avril aux éditions Stock, il se confie sur les femmes qui ont partagé sa vie. Ségolène Royal, Valérie Trierweiler, Julie Gayet, toutes sont évoquées, dans des termes plutôt élégants. 

Ségolène Royal y est décrite comme "une mère formidable", pour leur quatre enfants. C'est d'ailleurs lorsque sa deuxième compagne Valérie Trierweiler prend publiquement position contre la mère de ses enfants lors des législatives de 2012, que leur relation s'effrite.

Quelques jours avant le second tour opposant Ségolène Royal au dissident Olivier Falorni à La Rochelle, celle qui partageait la vie du président de la République avait alors lâché une bombe sur Twitter : "Courage à Olivier Falorni qui n'a pas démérité, qui se bat aux côtés des Rochelais depuis tant d'années dans un engagement désintéressé". 

Quelque chose s’est brisé ce jour-là

François Hollande

Un affront qui n'est pas passé auprès de François Hollande, qui lui, avait publiquement soutenu son ancienne compagne. "Quelque chose s’est brisé ce jour-là", confie-t-il dans son livre avant d'ajouter : "Plusieurs mois plus tard, Julie Gayet est entrée dans ma vie". 

À lire aussi

Invité au 20 heures de France 2 ce mardi 10 avril, l'ex-chef de l'État est revenu sur cet épisode. "J'ai toujours voulu séparer ma vie publique de ma vie privée. Mais quand cette dernière interfère dans la première, cela crée des conséquences et des complications. Cela a sans doute contribué à notre séparation", a-t-il confié. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte