À Orange, dans le Vaucluse, le résultat du premier tour de l'élection départementale partielle est sans appel : ce sont bien deux partis d'extrême-droite qui arrivent en tête et s'affronteront donc au second tour. Les candidats de la Ligue-du-Sud, parti fondé par le maire actuel de la ville, Jacques Bompard, arrivent en tête avec 41.16% des voix. Ils seront face au Front National qui a collecté 24.30% des suffrages.
Les trois autres binômes en lice ont été éliminés : les Républicains ont obtenu 15.80% des voix, le Front de Gauche 13.83% et les écologistes 4,91%. Le Parti Socialiste, avait, quant à lui, renoncé à présenter des candidats "compte tenu des résultats de la gauche dans ce territoire, de l'impossibilité de déboucher sur un accord de premier tour avec nos partenaires traditionnels et dans un esprit de responsabilité".
Le second tour de ces élections est prévu le dimanche 9 octobre
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte