En Direct
1 min de lecture
Eric Zemmour
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"C'est un grand jour pour la République française, un de ces jours historiques qui séparent les ténèbres et les lumières", raille Éric Zemmour. "Les médias sont en transe extatique. Les battus, mauvais perdants, tous ces mâles de plus de 50 ans qui osent dauber sur la médiocrité de leur vainqueur, sont passés à la guillotine médiatique. Ne montrez pas leur tête au peuple, elle n'en vaut pas la peine !", poursuit-il.
"Les féministes se plaignaient que les femmes fussent confinées dans le privé en raison de leur nature. Cet essentialisme leur était intolérable. Elles estiment désormais que les femmes doivent être députés uniquement en raison de leur nature", décrypte le journaliste. "Peu importent leurs valeurs, leur compétences, leurs convictions, leurs idées. Cet essentialisme retourné comme un gant ne les choque plus", peste-t-il. "On parle de parité et de diversité pour occulter la question sociale", déplore Éric Zemmour, qui dénonce une "parité de spectacle".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte