1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. OM-Atlético : "On va les battre, franchement il n'y a aucune inquiétude", assure Michel Tonini
2 min de lecture

OM-Atlético : "On va les battre, franchement il n'y a aucune inquiétude", assure Michel Tonini

INVITÉ RTL - Le leader du groupe de supporters des Yankees est persuadé qui l'OM va remporter la finale de la Ligue Europa, mercredi 16 mai (20h45).

Les Marseillais après leur succès sur Salzbourg en quart de finale aller le 26 avril 2018
Crédit : Pascal GUYOT / AFP
OM-Atlético de Madrid : "On y va pour la gagne", lance un supporter marseillais
00:07:02
OM-Atlético de Mardid : "On y va pour la gagne", lance un supporter marseillais
00:07:02
Julien Sellier
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est le grand jour pour l'Olympique de Marseille, qui va tenter mercredi 16 mai à partir de 20h45 à Lyon de remporter la finale de la Ligue Europa face à l'Atlético de Madrid. "Je me languis vraiment d'être au coup d'envoi (...) On attend vraiment la délivrance", lâche Michel Tonini, leader des Yankees, l'emblématique de groupes de supporters marseillais.

Une vingtaine de bus ont été affrétés pour conduire les 200 Yankees, massés sur le parvis de la Gare Saint-Charles, de Marseille à Lyon. Mais la ferveur pour cette équipe besogneuse dépasse les frontières de la cité phocéenne. "On s'est qualifié avec plus de rage que de talent. Ça provoque un peu d'enthousiasme chez tout le monde", analyse Michel Tonini.

Un peu plus de 11.000 fans grimés aux couleurs de l'OM pourront se rendre au Parc OL. Un faible contingent dont le nombre a été décidé par l'UEFA, ce qui provoque colère et frustration chez certains Marseillais. "Il y a beaucoup de déception, de rancœur et d'amertume. On n'a pas trop bien compris ce qui s'est passé. Le stade comprend 58.000 places...", tonne le leader des Yankees, pour qui le stade aurait dû être partagé équitablement entre les fans des deux équipes.

On va les battre, il n'y a aucune inquiétude

Michel Tonini

Si l'issue de la rencontre est inconnue, il en va de même pour la sécurité en marge du match. Les forces de l'ordres redoutent en effet des échauffourées en raison de rivalité entre supporters Lyonnais et Marseillais. Pour Michel Tonini, il n'y a pas besoin d'appeler au calme. "On y va pour la gagne, le reste, c'est que du blabla et du folklore", explique-t-il, avant de conseiller à Jean-Michel Aulas de ne pas s'inquiéter.

À écouter aussi

Michel Tonini préfère d'ailleurs se concentrer sur la rencontre. Et "l'ogre" de l'Atlético de Madrid ne lui fait pas peur. "On va les battre, franchement il n'y a aucune inquiétude", se persuade le supporter de toujours.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte