"Nous sommes aujourd'hui la première force électorale. Nous sommes la première force territoriale. Nous sommes la première force militante", assure Brice Hortefeux. Selon l'ancien ministre de l'Intérieur, les désaccords entre les ténors du parti ne sont pas à craindre pour Nicolas Sarkozy.
À l'antenne de RTL, le député européen estime que le président du parti "suscite très largement une adhésion". Les problèmes qui ont divisé Les Républicains sont désormais de vieux souvenirs : "2015 était l'année de la reconstruction et du rassemblement. Reconstruction parce que notre famille était divisée, fracturée et même menacée dans son existence. Aujourd'hui, nous sommes engagés. L'année 2016 sera différente, ce sera celle de l'engagement et de l'authenticité".
L'ancien ministre de l'Intérieur fait le bilan des Républicains et explique que le parti rassemble "environ 240.000 adhérents, c'est-à-dire 100.000 adhérents de plus que le Parti socialiste et 180.000 de plus que le Front national. Il y a pire manière de débuter une année".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte