1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - "Cash Investigation" : quand Brice Hortefeux perd son sang-froid face à Elise Lucet
1 min de lecture

VIDÉO - "Cash Investigation" : quand Brice Hortefeux perd son sang-froid face à Elise Lucet

VIDÉO - Elise Lucet et Brice Hortefeux ont eu un entretien tendu qui sera diffusé dans le prochain numéro de "Cash Investigation", diffusé le 22 septembre.

Ryad Ouslimani

Bataille de chiffres annoncée lors du prochain numéro de Cash Investigation, qui sera diffusé le mardi 22 septembre en deuxième partie de soirée sur France 2. Après le clash retentissant entre Elise Lucet et Rachida Dati, c'est cette fois Brice Hotefeux qui est sous le feu des questions de la présentatrice du JT de la mi-journée. Si le contexte est bien différent, l'ancien ministre de l'Intérieur s'étant prêté à l'entretien de bonne grâce, Elise Lucet arrive néanmoins à agacer le député européen au sujet d'un rapport sur la sécurité dans les villes équipées de vidéosurveillance.


La journaliste commence par rappeler à Brice Hortefeux qu'il avait déclaré que la délinquance diminuait deux fois plus vite dans les communes équipées de vidéosurveillance. Mais elle lui fait ensuite remarquer qu'à l'époque où il était place Beauvau, il avait "une étude entre les mains qui a été faite par les services du ministère, de la police, de la gendarmerie, de l'inspection générale de l'administration", qui prétendait le contraire. "Le nombre d'agressions aux personnes, il augmente plus dans les villes les plus équipées de caméras de vidéosurveillance", objecte Elise Lucet, en avançant le chiffre de +25,8% écrit dans le rapport. 

Qu'est-ce que vous voulez me faire dire ?

Brice Hotefeux

"Je m'attendais à ce que ce raisonnement soit à charge, rétorque dans un demi-sourire Brice Hotefeux. Vous donnez une statistique brute. Vous ne tenez absolument pas compte de l'évolution de la société". Contestant les arguments d'Elise Lucet, il affirme se souvenir "très précisément, là où il y a une densité de caméras, il y a une diminution de la délinquance". Devant les contestations, rapport en main, de la journaliste, Brice Hotefeux finit par lâcher : "Qu'est-ce que vous voulez me faire dire ?" Suite de l'entretien tendu le 22 septembre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte