Ils sont treize en compétition pour une seule place. Vraisemblablement deux fois moins après le 9 septembre, date butoir pour déposer ses parrainages. Un seul candidat représentera le parti Les Républicains à la présidentielle de 2017. Que fera Nicolas Sarkozy en cas de défaite au scrutin des 20 et 27 novembre ? La règle stipule de soutenir le vainqueur. L'ancien chef de l'État promet de s'en tenir à cette charte. "Il y a une règle, cette règle elle s'applique. La loyauté, c'est quelque chose d'important. Celui qui sort premier rassemble tous les autres. Je rassemblerai tout le monde. Si ce n'est pas le cas, je ferai partie du rassemblement". Il s'est, en revanche, montré beaucoup plus silencieux sur ses intentions, ses ambitions politiques en cas de défaite à la primaire.
Nicolas Sarkozy, qui a toutefois loué son QG de campagne rue de l'Université jusqu'en mai 2017, date de l'élection présidentielle, se montre très confiant. "Vous venez de faire un sondage pour dire "Ça va bien pour moi", alors ne soyons pas dans les scenarii."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte