Alors que de nombreux français ont pris la route des vacances ce week-end, l'un d'entre eux n'est pas tout à fait comme les autres. Entre deux sorties à vélo et une baignade dans les eaux turquoises du Cap Nègre, Nicolas Sarkozy est très actif.
Le téléphone greffé à l'oreille, l'ancien chef de l'État consulte. Frénétique, il appelle "tout le monde, tout le temps" confie l'un de ses fervents soutiens. "Plus que jamais, il ne tient pas en place" explique un autre, invité à venir le rejoindre dans sa villa varoise.
Et ils sont nombreux ceux qui feront la route cet été pour prendre un verre sur sa terrasse. On évoque notamment François Baroin ou encore Laurent Wauquiez. "Il va y avoir du passage", assure un proche. Des cadres de l'UMP, mais aussi des parlementaires moins connus. Car Nicolas Sarkozy a besoin d'être rassuré, et d'entendre ce dont il n'a jamais douté : "La France a encore besoin de lui".
Mais Comment organiser son retour dans l'arène ? Quels arguments utiliser ? Avec qui faire campagne ? "Le renouveau, le retour... j'y crois" déclarait-il récemment à nos confrères de Paris Match, tout en précisant - et ça a son importance"... "Ça ne veut pas dire que je croie au mien". Il lui reste un mois et demi pour trancher la question.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte