1 min de lecture
Nicolas Sarkozy, quittant l'hôtel Fairmont à Monaco, où il donnait une conférence le 18 juin 2014
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Les cartes postales de la part de Nicolas Sarkozy se succèdent. L'ancien chef de l'État a reçu mercredi 25 juin le prix de l'Appel du 18 juin décerné par le mouvement des jeunes gaullistes de l'Union des jeunes pour le progrès. Depuis la questure de l'Assemblée nationale, il en a profité pour réaffirmer son engagement politique tout en se rappelant au bon souvenir des gaullistes.
"Mon engagement, c'est un engagement pour une vie, pas un engagement de circonstance", a-t-il notamment lancé dans son discours, avant de préciser sa conception du gaullisme : "Une forme de fidélité", selon lui, mais aussi "la rupture, le rassemblement le plus large possible et l'unité". "En 1968, ça n'était pas la mode d'être gaulliste. Et moi, je n'avais pas choisi d'être à la mode", a-t-il assuré, selon BFMTV.
Nicolas Sarkozy a réaffirmé au passage qu'il était "encore dans le temps de la réflexion" pour un éventuel retour sur la scène politique. "Vous me voyez lancer un grand élan le 31 juillet ?", a-t-il interrogé son auditoire, raconte Le Lab. "Je ne sollicite pas les médias. D'ailleurs, je me méfie de vos portables", a-t-il lancé à la salle, hilare, rapporte encore BFMTV.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte