L'un de ses plus fidèles amis, , appelle cela "la stratégie de la carte postale". Régulièrement, Nicolas Sarkozy donne de ses nouvelles. Que ce soit en postant un message sur les réseaux sociaux ou encore se montrant à un concert de son épouse Carla Bruni : l'ancien président rappelle qu'il est toujours là.
Sa dernière "carte postale" a été postée sur le site de partage de photo Instagram mardi 21 janvier. Sur son compte officiel, l'ex-chef de l'Etat n'avait plus rien publié depuis mai 2012. Sur cette image, Nicolas Sarkozy apparaît bronzé, souriant, avec une barbe de trois jours, et accoudé au bar d'un café de la rue Miromesnil, où se trouvent ses bureaux.
Le moment n'a sans doute pas été choisi au hasard, puisque ce week, l'UMP doit adopter une ébauche de programme à l'occasion d'un grand rassemblement. Une manière de rappeler aux ténors du parti qu'il a longtemps présidé qu'il est encore là, même s'il n'a pas pu participer à la rédaction dudit document.
Nicolas Sarkozy a également passé plusieurs coups de téléphone à des maires du Var ces derniers jours, toujours dans l'optique de montrer à ceux à droite qui aimeraient briguer la présidence en 2017 qu'il faudra compter avec lui. Il leur a témoigné son soutien après les intempéries, et ceux-ci n'ont pas manqué de le faire savoir sur les réseaux sociaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte