1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Sarkozy ne veut pas "laisser la France dans un tête-à-tête entre le FN et le PS"
1 min de lecture

Sarkozy ne veut pas "laisser la France dans un tête-à-tête entre le FN et le PS"

Dans des propos rapportés par le "Journal du Dimanche" le 22 juin, l'ancien Président donne des précisions sur son éventuel retour en politique

Nicolas Sarkozy le 7 octobre 2013 à Paris
Crédit : Thomas Samson
Raphaël Bosse-Platière
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Nicolas Sarkozy pourrait jouer la carte du "recours" s'il revient dans la vie politique française. Dans des propos rapportés par le Journal du Dimanche (JDD) ce 22 juin, l'ancien président explique que "s'il revient", ce serait à cause de l'état catastrophique de la France.

Jusqu'où Monsieur Hollande va abaisser le pays ?

Nicolas Sarkozy

"Je ne suis pas décidé à laisser la France dans un tête-à-tête entre le Front national et le Parti socialiste", aurait déclaré Nicolas Sarkozy, qui se "demande jusqu'où Monsieur Hollande va abaisser le pays".

Retour avant la rentrée de septembre 2014

D'après nos confrères du JDD, l'ex-chef de l'État devrait faire son retour dans l'arène politique française à la fin du mois d'août, et ce malgré l'affaire Bygmalion qui plombe l'UMP.

D'ici là, son agenda devrait le maintenir sous les feux des projecteurs. Dès mercredi 25 juin, il se verra remettre le prix de l'Appel du 18 juin par l'Union des jeunes pour le progrès, faisant ainsi un pied de nez à ses rivaux François Fillon et Alain Juppé, en rappelant son attachement au gaullisme social. La semaine suivante, l'association des Amis de Sarkozy, présidée par Hortefeux, se réunira avant de partir en vacances.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte