Un vent de fraîcheur souffle dans les murs de ce qu'il convient désormais d'appeler l'ex-UMP. Le parti d'opposition a fait approuver par plus de 80% de ses militants son changement de nom vendredi. Le parti dirigé par Nicolas Sarkozy s'appelle désormais Les Républicains, conformément au vœu de l'ancien chef de l'État.
Un changement de dénomination qui pourrait être suivi par un remaniement des équipes dirigeantes. Selon plusieurs médias, la numéro 2 du parti de la rue de Vaugirard Nathalie Kosciusko-Morizet pourrait ainsi faire les frais de ses difficultés avec Nicolas Sarkozy.
Invitée de RTL, la députée de l'Essonne, qui a vivement dénoncé dimanche les sifflets qui ont accompagné Alain Juppé et François Fillon lors du congrès fondateur des Républicains samedi, est revenue sur les dernières heures chargées des Républicains au micro de Jean-Michel Aphatie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte