Après son mari, qui a présenté ses "excuses" aux Français au cours d'une conférence de presse très attendue, Penelope Fillon doit-elle s'exprimer ? Nathalie Kosciusko-Morizet y est plutôt favorable : "C'est son choix à elle. Mais si vous me demandez, je trouverais ça bien. Je pense que c'est une parole que les Français ont envie d'entendre après tout ça. Il y aura une curiosité, ça s'est sûr", confie au micro de RTL l'ancienne candidate de la primaire de la droite, aujourd'hui soutien de François Fillon.
Depuis le premières révélations sur les soupçons d'emplois fictifs, la principale intéressée n'a jamais pris la parole publiquement. Jusqu'à présent, elle a réservé ses explications aux enquêteurs du parquet national financier. Seul son avocat témoigne de sa défense face aux médias. Finalement, les Français ne l'ont véritablement entendue que dans le cadre d'une interview au Sunday Telegraph datant de 2007 et rediffusée dans Envoyé Spécial.
En outre, Nathalie Kosciusko-Morizet se dit satisfaite de l'intervention de François Fillon devant les caméras de télévision. Elle regrette néanmoins qu'il ait fallu attendre deux semaines de révélations dans la presse pour que "ce moment très important" ait lieu. "Peut-être qu'il aurait pu avoir lieu plus tôt. (...) François Fillon a fait l'effort de mise à nu. Il y avait quelque chose d'émouvant. C'était indispensable, non pas pour le voyeurisme, mais pour le rendre à nouveau audible".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte