1 min de lecture

Vallaud-Belkacem écrit des chansons "à la façon d’un Calogero ou d'un Vianney"

L'ancienne ministre de l'Éducation nationale a confié au "Parisien Magazine" qu'elle écrit des chansons depuis son enfance. Des textes qu'elle met de côté "pour une autre vie".

Najat Vallaud-Belkacem à Paris le 23 février 2017.

Crédit : ISA HARSIN/SIPA

Philippe Peyre

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

On connaissait son amour pour la chanson française et les karaokés, moins celui pour l'écriture de chansons. Najat Vallaud-Belkacem a livré quelques éléments étonnants sur son passe-temps favoris, dans une interview accordée à nos confrères du Parisien Magazine.

"Si j'ai envie de me retirer une obsession de la tête, je me mets devant une feuille de papier et je brode à partir d'un mot, de sa sonorité, a confié l'ancienne ministre de l'Éducation nationale, qui indique écrire "en alexandrins, souvent".

La musique représente une nécessité pour Najat Vallaud-Belkacem. "J'en éprouve le besoin, c'est un exutoire (...) La chanson, pour moi, permet de dire l'indicible, la douleur. Elle est de salubrité publique", a-t-elle souligné, précisant qu'elle "parle de faits de société, à la façon d'un Calogero ou d'un Vianney aujourd'hui". Pourrait-elle envisager de se consacrer un jour à la musique ? L'ex-ministre assure garder ses textes "pour une autre vie"

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info