"Je vais sans doute choquer dans ma famille politique, mais (...) de quel droit pourrions-nous dire qu'un couple de même sexe pourrait être de moins bons parents qu'un couple homosexuel ?" Nadine Morano s'est ouvertement prononcée en faveur de l'adoption des couples homosexuels, dimanche 9 novembre dans Le Supplément, sur Canal +.
L'eurodéputée UMP prend la défense des familles homosexuelles : "Ils ne vivent pas, contrairement à ce qu'on essaie de dépeindre, dans un milieu fermé, entre eux (...) Je connais parfaitement des adultes qui ont été élevés par des couples de même sexe et sont très heureux".
Une position très différente de celle adoptée par une partie des militants de la Manif pour tous. "La caricature que j'ai vue dans certaines manifestations est inutilement blessante pour ces enfants-là", estime-t-elle. Nadine Morano évoque également ses différences de vue avec Nicolas Sarkozy sur le sujet de la famille.
Opposé à la gestation pour autrui (GPA), l'ancien président de la République ne trouvera pas de soutien du côté de son ancienne ministre. "Je n'ai pas applaudi quand il a parlé de la GPA pour les couples hétérosexuels", explique-t-elle, y étant favorable dans des situations précises.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte