Discrète au début du quinquennat de François Hollande, Martine Aubry monte régulièrement au créneau pour critiquer la politique menée par François Hollande et Manuel Valls. Mercredi 24 février, la maire socialiste de Lille a une nouvelle fois attaqué l'exécutif dans une tribune publié dans le journal Le Monde. Invitée de RTL, l'ancienne ministre a réitéré ses critiques.
Si elle assure "ne pas reculer devant les responsabilités" et s'être "salie les mains" durant ses dernières années, la maire de Lille ne se voit pas intégrer le gouvernement de Manuel Valls. "Un, ça ne m'a pas été demandé, et deux, pour moi la politique ce n'est pas d'aller occuper une fonction. C'est porter une politique en qui on a confiance".
Mais si elle est en profonde opposition avec la politique menée par l'actuel gouvernement, Martine Aubry ne ferme pas totalement la porte. "Je suis prête au débat avec Manuel Valls. Il y a beaucoup de contre-vérités et de méconnaissances, notamment sur cette question des licenciements", a-t-elle lancé alors qu'elle se montre sérieusement opposée au projet de loi El Khomri.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte