Alors que l’ensemble des syndicats de médecins appellent à “une journée morte” pour protester contre la généralisation du tiers payant vendredi 13 novembre, Marion Maréchal-Le Pen apporte son soutien au mouvement de grève des médecins. "La grève est parfaitement justifiée parce qu'en réalité les personnes les plus démunies ont déjà accès au tiers payant", s'agace la députée du Vaucluse au micro de RTL.
Pour la candidate frontiste en Provence-Alpes-Côte d'Azur, le gouvernement passe à côté des enjeux de santé publique actuels comme les "déserts médicaux et l'accès aux soins", selon Marion Maréchal-Le Pen. "C'est un coût et des charges administratives supplémentaires" auxquels le gouvernement n'apporte pas de solution, selon elle.
Derrière la problématique réforme du tiers payant, qualifié de "mesure gadget", la député FN se dit très inquiète vis-à-vis de nombreuses mesure^s du projet de loi de santé. Marion Maréchal-Le Pen cite pêle-mêle : l'expérimentation des salles de shoot, le principe du prélèvement d'organes, un nouveau régime de recherche sur l'embryon "libéralisé et élargi", la suppression du délais de réflexion de l'avortement ou encore la possibilité pour les sages-femmes de pratiquer des avortements.
La député FN regrette que ces questions éthiques n'aient pas été assez débattues à l'Assemblée. Elle a déjà annoncé qu'elle ne votera pas en faveur du projet de loi de santé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte