Le gouvernement à déposer une proposition de loi qui sera débattue jeudi 1er décembre par les députés à l'Assemblée nationale pour lutter contre l’entrave numérique à l’IVG. L'objectif de ce texte est de permettre aux femmes qui estiment qu'elles ont été victimes d'une information dissuasive au sujet de l'avortement d'avoir la possibilité de poursuivre en justice le site internet concerné.
Ce texte a cependant suscité la colère de l’Église catholique et d’une partie de la droite. Le président de la Conférence des évêques de France, Monseigneur Georges Pontier, en a appelé directement au président de la République pour qu'il fasse échec à la création d'un délit d'entrave numérique à l'IVG. Dans une lettre publiée dans la soirée du lundi 28 novembre, il a dénoncé une atteinte "grave" aux libertés.
On refait le monde avec :
- Hélène Pilichowski, journaliste
- Jean-Claude Dassire, vice-président de Valeurs actuelles
- Paolo Levi, correspondant de l’agence de presse italienne Ansa
- Maïtena Biraben, l’ancienne présentatrice télévision
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte