1 min de lecture

Marine Le Pen : "On transforme les contrats de travail en contrats de mercenariat"

La présidente du Front national a critiqué l'action gouvernementale et évoqué une "destruction de la France" avec la réforme du Code du travail.

Marine Le Pen, finaliste à l'élection présidentielle 2017, le 24 avril sur France 2

Crédit : Patrick KOVARIK / AFP

Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Sa rentrée politique effectuée, Marine Le Pen passe à l'offensive. La présidente du Front national, qui est sortie de son silence estival le 9 septembre dernier à Brachay (Haute-Marne), a critiqué la réforme du Code du travail entreprise par le gouvernement. Après la première manifestation du quinquennat, la cheffe de file frontiste a comparé ces ordonnances à une "destruction de la France".

"On est en train de transformer les contrats de travail en contrats de mercenariat par l'intermédiaire de ces contrats de mission", a notamment déclaré Marine Le Pen, chargeant violemment l'exécutif en place.

Dès lors, la candidate à l'élection présidentielle évoque un "combat" mené à l'Assemblée nationale afin "d'expliquer aux Français que ces décisions ne sont pas des décisions éparses comme Emmanuel Macron voudrait le faire croire". "Elles correspondent à une véritable vision de destruction presque systématique de la France", a-t-elle lancé sur France 2, dans Les 4 vérités.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info