Sa rentrée politique effectuée, Marine Le Pen passe à l'offensive. La présidente du Front national, qui est sortie de son silence estival le 9 septembre dernier à Brachay (Haute-Marne), a critiqué la réforme du Code du travail entreprise par le gouvernement. Après la première manifestation du quinquennat, la cheffe de file frontiste a comparé ces ordonnances à une "destruction de la France".
"On est en train de transformer les contrats de travail en contrats de mercenariat par l'intermédiaire de ces contrats de mission", a notamment déclaré Marine Le Pen, chargeant violemment l'exécutif en place.
Dès lors, la candidate à l'élection présidentielle évoque un "combat" mené à l'Assemblée nationale afin "d'expliquer aux Français que ces décisions ne sont pas des décisions éparses comme Emmanuel Macron voudrait le faire croire". "Elles correspondent à une véritable vision de destruction presque systématique de la France", a-t-elle lancé sur France 2, dans Les 4 vérités.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte