"François Hollande ne pourra pas faire autrement que de revenir au peuple". Marine Le Pen est catégorique : si le président de la République peut aller au bout de son mandat, la crise politique actuelle l'en empêchera. La présidente du Front national répète donc que son parti est prêt à cohabiter en cas de victoire aux élections législatives.
La cohabitation est là pour mettre en place une autre politique
Marine Le Pen
"La cohabitation est là pour mettre en place une autre politique. Soit le président s'y soumet soit il se démet. Si nous gagnons des législatives, nous ferons tout ce qu'il est possible pour diriger le pays, affirme-t-elle. Il y a des gens de très grande qualité au Front national".
Alors qu'en 2002, le parti alors dirigé par Jean-Marie Le Pen n'était pas préparé à l'exercice du pouvoir, Marine Le Pen affirme qu'il a désormais évolué : "Le FN est devenu un parti de gouvernement". Un récent sondage montrait pourtant que seuls 35% des Français le voyaient comme capable d'exercer le pouvoir.
Nous avons eu raison sur tout
Marine Le Pen
"Le FN a des progrès à faire en termes de visibilité, estime Marine Le Pen. Les gens autour de moi ont du mal à se montrer aux Français. Mais nous avons eu raison sur tout. Nous avons été les seuls à prévoir ce qui allait se passer en Syrie, en Libye, la crise économique et financière de 2008, les conséquences de l'ouverture des frontières et du libre-échange".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte