1 min de lecture
La présidente du Front national (FN), Marine Le Pen, le 25 mai 2014 (Archives).
Crédit : PIERRE ANDRIEU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Marine Le Pen n'affiche pas de crainte devant le retour de Nicolas Sarkozy. "Son retour est comme un vieux feuilleton, je suis déjà lassée", raille-t-elle. La présidente du Front national ne croit pas non plus au changement de l'ancien président de la République.
Nicolas Sarkozy ne peut pas avoir changé
Marine Le Pen
"Sa stratégie sera sûrement différente de celle de 2007 ou 2012 (...) ça prouve sa sincérité, ironise-t-elle (...) Il ne peut pas avoir changé (...) Peut-on changer d'idées en deux ans ou est-on purement dans la stratégie ? (...) Je ne crois pas en lui".
Marine Le Pen considère que les Français ne suivront pas Nicolas Sarkozy : "Il est daté. Comme son équipe et sa communication. Les Français ne veulent pas qu'on leur raconte des histoires (...) Ses solutions, on les a expérimentées, il était aux manettes pendant douze ans".
La présidente du FN ne voit pas ce que Nicolas Sarkozy pourra apporter de positif à l'UMP. "Il vient pour gagner l'UMP et changer son nom. Chaque que la droite change de nom, c'est pour devenir plus laxiste, plus libérale et plus immigrationniste", commente-t-elle.
L'eurodéputée pointe également du doigt les liens de l'ancien chef de l'État avec le Qatar. Selon elle, "Nicolas Sarkozy a mis en oeuvre, pour un pays qui n'en a pas besoin, une convention fiscale pour ne pas payer les plus-values que payent les autres nationalités et les Français".
Les liens de Nicolas Sarkozy avec le Qatar sont suspects
Marine Le Pen
Et de dénoncer des liens qu'elle considère comme étant "suspects" : "Je pense que l'on fait des affaires ensemble et que l'on soutient des fonds souverains ou des fonds d'investissement".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte