1 min de lecture

Marine Le Pen : "Je suis davantage protégée depuis quelques jours"

LA PETITE PHRASE - La présidente du Front national affirme qu'elle fait l'objet de menaces de mort "depuis des années", et que sa sécurité a été récemment renforcée.

Marine Le Pen, le 8 décembre 2014, à Nanterre. (archives)

Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP

Raphaël Bosse-Platière

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Depuis des années, je fais l'objet de menaces de mort", a affirmé Marine Le Pen lundi 12 janvier sur i>Télé. Et "depuis quelques jours, je suis davantage protégée", a-t-elle ajouté. 

La présidente du Front national en a profité pour critiquer à nouveau les politiques d'immigration, plaidant pour "le contrôle de nos frontières". Elle a également appelé à la plus grande vigilance quant à d'éventuelles lois similaires au Patriot Act, "qui visent à restreindre nos libertés". En revanche, elle a dénoncé le manque de moyens des forces de l'ordre, et pointé du doigt les système judiciaire et pénitencier.

Marine Le Pen a fait cavalier seul dimanche 11 janvier. La patronne du FN a refusé de participer à la marche parisienne, estimant qu'elle en avait été "exclue". Elle était donc à Beaucaire, où le rassemblement a vite tourné au meeting politique. Pour la frontiste, "la classe politique française n'a pas été à la hauteur de ces événements".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info