1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Manuel Valls trouve que Jean-Luc Mélenchon est dangereux
1 min de lecture

Manuel Valls trouve que Jean-Luc Mélenchon est dangereux

INVITÉ RTL - L'ancien Premier ministre dénonce la "violence politique" du député de La France Insoumise.

Manuel Valls, invité de RTL le 27 juin 2017
Crédit : Camille Kaelblen / RTLnet
Manuel Valls trouve Jean-Luc Mélenchon "dangereux"
00:00:50
Manuel Valls était l'invité de RTL le 27 juin 2017
00:13:16
Manuel Valls : "Je quitte le Parti socialiste"
00:00:26
Valls : "François Hollande n'a pas suffisamment pris la mesure de ce que voulait dire 'incarner'"
00:00:53
Manuel Valls : "Je siègerai dans la majorité"
00:00:29
Manuel Valls : "Je quitte le Parti socialiste"
00:13:23
Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La démonstration des deux gauches irréconciliables, par son théoricien. Scandalisé par une "partie de la gauche" qui "s'est perdue" en effectuant des "compromis et compromissions avec l'islam et l'islamisme", Manuel Valls s'alarme au micro de RTL dont il l'était l'invité mardi 27 juin : "On ouvre des portes à des personnes dangereuses, je crois, pour la République". Dans son viseur, notamment, Jean-Luc Mélenchon qu'il considère comme quelqu'un de dangereux. "Oui, je le crois", assure-t-il.

L'ancien premier ministre justifie son propos par "la violence politique" du leader de La France insoumise. Il lui reproche "les amalgames", les "accusations qu'il a portées vis-à-vis de Bernard Cazeneuve" au sujet de la mort de Rémi Fraisse ou encore par les "attaques" à son égard. Il s'insurge ainsi, en particulier dans le cadre de son élection contestée au second tour des législatives dans la 1re circonscription de l'Essonne, d'avoir été accusé de "tricherie, de racisme" et "d'être un ennemi de classe".

"Je suis prêt à tout supporter, mais qu'on m'accuse de racisme, d'islamophobie et de tricherie... Ça suffit ! C'est insupportable", s'emporte le député de l'Essonne, prêt à "attaquer devant les tribunaux" comme il l'avait fait savoir dans une publication Facebook. "Mais je souhaite, d'abord et avant tout, me défendre sur le plan politique", indique-t-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte