Selon le Premier ministre, tout n'est que "propos rapportés" sans fondement. Manuel Valls réfute totalement l'article du Monde qui affirme qu'il aurait dit à ses proches "si d'ici trois à six mois, la situation ne s'est pas inversée, ce sera foutu".
"Je suis ici pour tenir, dans un dialogue permanent avec la majorité et le Parlement. Le pays a besoin que l'exécutif tienne, assume ses responsabilités, l'autorité", affirme-t-il à la veille de son rendez-vous devant les élus. Le Premier ministre doit défendre le 16 septembre son gouvernement et remporter le vote de confiance malgré la défiance de certains députés frondeurs du parti socialiste.
"Vous pensez un seul moment que je pourrais quitter les fonctions qui sont les miennes, demande-t-il ? Non, au contraire. Il faut sortir de cette ambiance délétère, entretenue par des rumeurs, des titres de presse infondés, attaque-t-il.
"Je suis là pour tenir la mission que le président de la République et la majorité m'ont confiée : préparer le pays à l'avenir, lutter contre le chômage, répondre aux inquiétudes de nos compatriotes. J'accomplirai ma mission jusqu'au bout", conclut le Premier ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte