Emmanuel Macron a réitéré son engagement "d'apporter un toit" à "toutes celles et ceux qui sont aujourd'hui sans-abri", au cours de ses premiers vœux du Nouvel An depuis l'Élysée, dimanche 31 décembre.
"Je veux que nous puissions apporter un toit à toutes celles et ceux qui sont aujourd'hui sans-abri. Le gouvernement s'est beaucoup engagé ces derniers mois en cette direction et a beaucoup amélioré les choses, mais il y a encore des situations qui ne sont pas acceptables et que je n'accepte pas davantage que vous", a lancé le président de la République, assis derrière son bureau de travail.
"Nous continuerons donc l'effort indispensable pour réussir à pleinement respecter l'engagement que j'ai moi-même pris devant vous. Comptez sur ma détermination entière en la matière", a conclu le chef de l'État, dans un discours de près de 18 minutes, soit le deuxième plus long de la Ve République, juste derrière celui de Charles de Gaulle en 1962.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte