Au lendemain du dépôt de la motion de censure par l'UMP et l'UDI, Stéphane Le Foll, préfère prévenir. "Celui qui voterait la censure n'a plus sa place au Parti socialiste. Parce que voter avec l'UMP, pour des gens qui se disent de gauche, c'est quand même un problème majeur" a déclaré ce mercredi 17 février le porte-parole du gouvernement sur Europe 1.
Il reste néanmoins confiant : "je ne crois pas qu'on soit dans cette situation", "la motion de censure sera rejetée", a-t-il ajouté. "Chacun va être appelé à la responsabilité. Chacun aura à se rappeler qu'il a été élu dans le cadre d'une majorité après une présidentielle" en 2012, a cependant ajouté le ministre de l'Agriculture.
Face au risque de voir le projet de loi Macron rejeté du fait des "frondeurs" PS, Manuel Valls a choisi mardi de passer en force en ayant recours à l'article 49-3 de la Constitution au terme d'une folle journée à l'Assemblée.
"Aucun risque ne pouvait être pris". "Certains ont fait des jeux, des postures, que ce soit la droite, les frondeurs, à la veille d'un congrès. L'ambition doit rester celle de la France et des Français", a dit le porte-parole du gouvernement, proche de François Hollande.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte