Dans le dernier numéro du Nouvel Observateur, daté du jeudi 11 septembre, on apprend que les éditions Les Arènes qui ont publié Merci pour ce moment auraient supprimé certains passages trop virulents à l'égard de Ségolène Royal, l'ex-compagne de François Hollande.
Si Valérie Trieweiler attaque son livre brûlot sur l'"épisode Gayet", elle n'a pour autant épargné son autre rivale, Ségolène Royal, la mère des enfants de François Hollande.
L'ex-journaliste politique de Paris Match fait le récit de la naissance de Flora, la fille de Hollande et Royal, du meeting de La Rochelle ou bien encore du fameux tweet de soutien à Olivier Falorni... Et pourtant dans le rendu final, les passages où l'ex première dame attaque la ministre de l'Écologie ne sont pas si nombreux.
Il faut dire qu'entre la version initiale de Trieweiler, et la version publiée, certaines lignes vengeresses ont été supprimées, notamment celles qui concernent Ségolène Royal. Le Nouvel Obs révèle que le comité de lecture de la maison d'édition a censuré la première version.
Laurent Beccaria (fondateur des Arènes), Anna Jarota (agent de Trieweiler) Patrick de Saint-Exupéry et Florent Massot des Arènes ont jugé certains passages trop violents à l'égard du Président, et diffamatoires vis-à-vis de Ségolène Royal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte