Le Front national continue de faire le ménage au sein du parti. Dernier coup de balai en date, l'exclusion de Jérémy Aycart, candidat défait aux départementales de 2015 en Haute-Vienne, visé par une plainte de SOS Racisme et de l'Union des étudiants juifs de France pour des propos antisémites.
En mars, le Nouvel Observateur, dans une enquête consacrée au "vrai
visage des candidats FN", avait en effet épinglé celui qui fut pendant
longtemps responsable des jeunes du FN en Haute-Vienne pour avoir
notamment écrit sur son compte Facebook : "Les banques dirigent le
monde, les juifs dirigent les banques, les juifs ont le permis
d'assassiner !"
Malgré la plainte pour incitation à la haine raciale, toujours en cours d'instruction au parquet de Paris, l'intéressé avait néanmoins pu poursuivre sa campagne électorale, fort du soutien du secrétaire départemental et élu FN de la ville de Limoges, Vincent Gérard. "Oui nous l'avions soutenu. Cette décision (de l'exclure) nous l'avons apprise en même temps que lui, hier (lundi) lorsqu’il a reçu sa lettre", a expliqué ce dernier.
"C'est une décision qu'on accepte. On n'a pas à la discuter. Lui-même l'accepte, même s'il peut penser que c'est injuste, et que ces propos n'étaient pas graves", poursuit le responsable du FN en Haute-Vienne. "Lors de cette session de la commission disciplinaire, ce sont seize exclusions qui ont été prononcées au total, qui ont été confirmées par Marine Le Pen, qui prend les décisions à la fin", a souligné Vincent Gérard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte