La séquence de l'exclusion par Les Républicains (LR) des élus qui ont rejoint le camp d'Emmanuel Macron n'en finit plus. Le parti de droite s'est trompé de circonscription dans le deuxième courrier d'exclusion envoyé à Franck Riester, selon une information de France Info.
L'élu est l'un des fondateurs du parti Agir, qui soutient la politique du président de la République sans avoir rejoint officiellement la République en Marche (REM). Dans son deuxième courrier d'exclusion, le coprésident du groupe UDI-Agir à l'Assemblée nationale est présenté par son ancien parti comme élu de la 6ème circonscription de Seine-et-Marne. Il est en réalité le représentant de la 5ème. Le courrier est signé du secrétaire général de LR, Bernard Accoyer.
Si ce n'est qu'une petite approximation qui ne devrait pas avoir de grandes conséquences sur l'exclusion effective de l'élu, elle n'est pas la première. Franck Riester n'avait déjà pas reçu le bon courrier d'exclusion lors de la première tentative.
Le premier courrier d'exclusion reçu par Franck Riester, qui lui était bien adressé, contenait la lettre qu'aurait dû recevoir Gérald Darmanin. Le député n'avait pas raté l'occasion de railler son ancien parti sur Twitter. Ces deux petites erreurs surviennent après une longue séquence qui avait fait disserter les commentateurs sur l'organisation du parti LR face à l'exclusion des "Constructifs".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte