Après avoir été supprimée après 20 heures, la publicité pourrait une nouvelle fois perdre du terrain sur France Télévision. Les députés ont voté jeudi la suppression de la publicité dans les programmes pour les enfants des chaînes publiques, et ce contre l'avis du gouvernement et du groupe PS opposé à cette proposition de loi écologiste. La raison ? La perte de recettes financières qu'elle entraînerait pour le groupe public.
La proposition, votée par le Sénat fin octobre, prévoit à partir du 1er janvier 2018 la suppression de la publicité commerciale dans les programmes de la télévision publique destinés aux enfants de moins de douze ans, ainsi que durant les 15 minutes qui les précèdent et qui les suivent. L'adoption du texte a été possible en raison du faible nombre de députés socialistes présents dans l'hémicycle jeudi soir. Le texte n'a toutefois pas été adopté conforme, ce qui laisse la possibilité au gouvernement et au groupe PS de revenir sur sa suppression lors de la navette parlementaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte