Contre l'avis du gouvernement, le Sénat a voté mercredi en séance une proposition de loi écologiste prévoyant la suppression de la publicité dans les programmes de France Télévisions destinés aux enfants de moins de 12 an . Néanmoins, la proposition de loi devrait en rester à ce stade, compte tenu du fait que l'Assemblée nationale devra se prononcer en sa faveur pour une éventuelle mise en application.
Face à cette proposition soutenue par les groupes Les Républicains, UDI-UC et RDSE en parallèle des écologistes à son origine, Fleur Pellerin a opposé plusieurs raisons pour expliquer l'avis contraire du gouvernement. "L'objectif de cette proposition de loi est louable mais nous ne devons fragiliser ni les actions qui ont lieu actuellement, je pense à l'autorégulation effectuée par les chaînes elles-mêmes et qui porte ses fruits, ni les finances du secteur public de l'audiovisuel", a ainsi déclaré la ministre de la culture et de la communication.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte