Les investitures pour les élections législatives de La République En Marche semblent froisser quelque peu le MoDem. François Bayrou a fait savoir que la liste des 428 candidats du mouvement fondé par Emmanuel Macron n'avait pas obtenu son "assentiment" ni celle du parti centriste. Le maire de Pau en appelle ainsi au président élu pour "permettre des investitures communes", a-t-il fait savoir dans une déclaration à l'AFP.
"Je convoque le bureau politique du MoDem demain soir (vendredi 12 mai, ndlr) en souhaitant que dans les heures qui viennent, un mouvement de raison permette des investitures communes dans toutes les circonscriptions comme Emmanuel Macron et moi en sommes convenus depuis le premier jour de notre entente", a déclaré François Bayrou.
Lors de la présentation de cette liste de candidats, au cours d'une conférence de presse jeudi 11 mai, La République En Marche a refusé de donner le nombre de circonscriptions dévolues au MoDem. Le secrétaire général Richard Ferrand préférait mettre en avant les promesses tenues en matière de renouvellement et de parité pour les 428 investis.
Pour retrouver tous les scores du premier tour des élections législatives circonscription par circonscription, rendez-vous sur notre moteur de résultats.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte