1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législative partielle dans le Doubs : Gérard Larcher "voterait Frédéric Barbier (PS)"
1 min de lecture

Législative partielle dans le Doubs : Gérard Larcher "voterait Frédéric Barbier (PS)"

REPLAY - L'UMP a choisi le "ni PS ni FN" dans le cadre du second tour de la législative partielle du Doubs. Une position que ne partage pas le président du Sénat.

Gérard Larcher, invité de RTL, le 4 février 2015
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Dans le Doubs, Gérard Larcher voterait PS
00:07:49
Législative partielle dans le Doubs : Gérard Larcher "voterait Frédéric Barbier (PS)"
00:07:48
Romain Renner
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

À quelques jours du second tour de l'élection législative partielle dans le Doubs, l'UMP a choisi de ne pas appeler à voter socialiste ni FN. Une position que ne partage pas Gérard Larcher : "Je ferais barrage en votant Barbier", explique le président du Sénat, qui se met dans la peau d'un électeur du Doubs.

Le FN est une impasse contraire à mes valeurs

Gérard Larcher

"La République n'est pas en danger dimanche mais le FN est une impasse contraire à mes valeurs", précise-t-il, reconnaissant ne pas croire non plus au front républicain. Le président du Sénat considère par ailleurs que le débat qui a eu lieu au bureau politique de l'UMP est une bonne chose.

Pas de risque d'éclatement de l'UMP

"Nous avons eu un débat de fond. Nicolas Sarkozy m'a redonné goût au débat à l'intérieur de mon camp", s'enthousiasme-t-il. Gérard Larcher souligne toutefois l'existence de "deux sensibilités" au sein de l'UMP, "qui doit poursuivre le débat pour dégager une position commune" sur la question du vote en cas d'élection où le Front national serait présent.

Gérard Larcher assure également ne pas craindre l'éclatement de l'UMP malgré les discordances au sein du mouvement sur la manière de gérer l'élection partielle dans le Doubs - le "ni-ni" a été choisi à 22 voix contre 19 : "Il y a un choix mais je respecte ma liberté de conscience sur un sujet aussi important".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte