1 min de lecture
Le Premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Jean-Christophe Cambadélis. (Archives).
Crédit : AFP / XAVIER LEOTY
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Jean-Christophe Cambadélis est "sceptique" à l'idée d'un éventuel - mais presque établi - retour de Nicolas Sarkozy. Selon lui, l'UMP sera "prisonnière de l'éthique contestée" de l'ancien président de la République.
"On va avoir pendant des semaines les épisodes judiciaires qui vont abîmer cette formation politique. Dans une situation où la gauche est en difficulté et la droite va être abîmée par les affaire de Nicolas Sarkozy, ça fait une fois de plus le jeu du Front national", a déclaré le premier secrétaire du PS, lors de l'émission "ParlementHebdo" sur la La Chaîne Parlementaire et Public Sénat.
"Ils font ce qu'ils veulent mais je viens de les prévenir", a-t-il lancé. Nicolas Sarkozy devrait annoncer à la fin de la semaine prochaine son intention de briguer la présidence de l'UMP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte