1 min de lecture Front national

"Le PS fait semblant de découvrir la montée du FN", accuse Nathalie Kosciusko-Morizet

INVITÉE RTL / REPLAY - La vice-présidente de l'UMP reproche au PS de "chercher à bénéficier du Front national".

Elizabeth Martichoux L'invité de RTL Elizabeth Martichoux
>
Nathalie Kosciusko-Morizet : "Le PS fait semblant de découvrir la montée du FN" Crédit Image : Paul Guyonnet / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RomainRenner1
Romain Renner
et Jean-Michel Aphatie

Dans un entretien avec un panel de lecteurs du ParisienFrançois Hollande déclare vouloir "arracher les électeurs du Front national". Une déclaration qui n'impressionne pas Nathalie Kosciusko-Morizet. "Il n'arrache pas grand-chose, François Hollande, ironise-t-elle. Le PS fait semblant de découvrir la montée du FN".

La vice-présidente de l'UMP estime que le Parti socialiste "devrait commencer par un examen de conscience", accusant François Hollande "d'agiter la question du droit de vote des étrangers aux élections locales alors qu'il ne le fera pas".

La position du "ni-ni" valable pour les départementales

Une autre formule, de Nicolas Sarkozy celle-là, a récemment marqué l'opinion : "FNPS". Pour Nathalie Kosciusko-Morizet, il s'agit d'une "formule choc pour illustrer une réalité : le PS cherche à bénéficier du FN. C'est une réalité de l'histoire électorale de la France. Quand le PS nous dit : 'Notre sujet, c'est le FN', je dis que depuis trente ans, vous (les socialistes, ndlr) pouviez agir autrement et ne pas jouer avec le feu".

À lire aussi
Kevin Wilshaw, ancien suprémaciste blanc et ex-membre du Front national britannique Angleterre
Néonazi, homosexuel et d'origine juive, il claque la porte de l'extrême-droite

NKM avait pourtant soutenu l'idée de voter pour un candidat PS en cas de second tour FN/PS. "On a eu un débat en bureau politique et un vote. J'apprécie qu'il y ait eu ce débat. Nous avons une position, qui n'est pas celle que j'ai défendue, mais elle vaudra pour les départementales", explique-t-elle. Malgré cela, la candidate à la municipale parisienne de 2014 rappelle qu'un vote "n'efface pas les convictions".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Front national Nathalie Kosciusko-Morizet Parti socialiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7776869416
"Le PS fait semblant de découvrir la montée du FN", accuse Nathalie Kosciusko-Morizet
"Le PS fait semblant de découvrir la montée du FN", accuse Nathalie Kosciusko-Morizet
INVITÉE RTL / REPLAY - La vice-présidente de l'UMP reproche au PS de "chercher à bénéficier du Front national".
http://www.rtl.fr/actu/politique/le-ps-fait-semblant-de-decouvrir-la-montee-du-fn-accuse-nathalie-kosciusko-morizet-7776869416
2015-03-04 08:23:00
http://media.rtl.fr/cache/Q8h883GRYmBKEVXQ3oH9Mg/330v220-2/online/image/2015/0304/7776869486_nathalie-kosciusko-morizet-invitee-de-rtl-le-4-mars-2015.jpg