Le Front national a-t-il diffusé les adresses des appartements où logent des migrants à Lourdes ? C'est en tout cas l'information dévoilée par le site StreetPress et repérée par Le Lab. Sur la page Facebook du parti dans les Hautes-Pyrénées, on pouvait trouver un post dans lequel il était écrit en commentaire : "Les Pyrénées ne veulent pas des envahisseurs islamistes, on feta tout pour les virer". Le post en lui-même est intitulé : "Scandaleux camouflage des autorités sur les 250 migrants-clandestins de Lourdes".
"Un petit texte accompagne la publication, ainsi qu’un document, présenté comme une note interne de la police locale", explique StreetPress. "Qui sait qu’il y a aujourd’hui 250 'migrants', logés, nourris et soignés gratuitement, et même payés aux frais du contribuable dans Lourdes ? (…) On ne peut qu’être révoltés devant cette injustice et cette préférence étrangère", peut-on lire. Depuis, le post a été supprimé de la page Facebook.
Olivier Monteil, conseiller régional FN, rétorque au site : "Quand on installe des immigrés chez nous, la population est en droit de le savoir (...) Ce sont des logements sociaux qui sont payés par nos impôts, qui sont normalement destinés à des travailleurs français dans la détresse et on les a réquisitionnés pour les donner à des migrants. C'est une injustice et une discrimination". Selon StreetPress, "le FN a faux sur toute la ligne". Ce ne sont pas 250 personnes qui sont logés à Lourdes mais 108 demandeurs d'asile, note La Dépêche du midi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte