1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marine Le Pen : les Le Pen ont "beaucoup sacrifié à la France"
2 min de lecture

Marine Le Pen : les Le Pen ont "beaucoup sacrifié à la France"

Suite à la première place de sa nièce au vote interne du parti, Marine Le Pen s'est justifiée.

Marine Le Pen en visite à Châlons-en-Champagne, le 11 novembre 2014 (archives).
Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La famille Le Pen "a beaucoup sacrifié à la France", a affirmé ce mardi soir Marine Le Pen sur I<télé, interrogée sur l'idée que le FN serait un "Front familial" après la première place de la nièce Marion Maréchal-Le Pen au vote interne.
"C'est une famille qui donne beaucoup à la France (...), qui a beaucoup sacrifié à la France: sa tranquillité, ses hobbies, sa vie de famille, car nous croyons et nous avons été élevés dans l'amour de notre pays et nous sommes prêts à sacrifier une partie de notre tranquillité pour mener ce combat".

Je suis étonnée de l'hypocrisie des journalistes

Marine Le Pen



"Je suis étonnée de l'hypocrisie des journalistes. J'ai dû croiser 50 journalistes depuis deux ans qui m'ont dit tout le bien qu'ils pensaient de Marion Maréchal-Le Pen, qu'elle a énormément de talent pour son âge. En quoi les journalistes trouveraient du talent à Marion Maréchal-Le Pen et les adhérents n'en trouveraient pas ?" s'est interrogée la fille de Jean-Marie Le Pen.
La députée du Vaucluse et nièce de Marine Le Pen, Marion Maréchal-Le Pen, a été élue en première position au comité central du parti, une sorte de parlement interne qui fait figure de baromètre de popularité. 

Je n'ai pas le coup de pouce de m'appeler Le Pen

Florian Philippot, 4e au vote interne



Le compagnon de Marine Le Pen et ancien secrétaire général du parti, l'eurodéputé Louis Aliot, est arrivé en deuxième position.
Florian Philippot, bras droit de Marine Le Pen et qui était présenté comme le rival de Mme Maréchal-Le Pen pour l'élection au "comité interne", a justifié sa 4e place notamment par le fait qu'il n'avait "pas le coup de pouce de s'appeler Le Pen".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte