- 03m57s
1 min de lecture
Laurent Gerra
Crédit : Romain Boé
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Pour les Franciliens et les habitants de nombreuses autres régions, de grosses difficultés sont à prévoir dans les transports depuis ce jeudi 2 juin. Pour essayer de comprendre les enjeux de ce conflit, nous avons demandé l’aide des Deschiens : François Morel et Bruno Lochet, imités par Laurent Gerra. "3615 code 'Qui n’en veut', pour les jeunes qui n’en veulent. Aujourd’hui, un jeune qui n’en veut puisque c’est Bruno Lochet de Paris", lance en introduction. "Bruno, tu es, comment dirais-je, syndicaliste à la CGT et tu travailles aussi un petit peu à la SNCF quand tu as le temps ?", demande-t-il à son interlocuteur. "Ben oui, c’est ça. Avant, j’étais à la RATP mais il y avait trop de boulot", lui répond celui-ci.
"Tu es en grève illimitée. Quelles sont tes motivations pour ainsi dire ?", demande François Morel. Réponse de Bruno Lochet : "Ma motivation première, disons que c’est surtout pour faire plaisir à M’sieur Martinez. Monsieur Martinez, c’est notre chef à la CGT, il aime bien quand on fait la grève". Une "motivation sentimentale", pour ainsi dire. La deuxième motivation ? "C’est pour emmerder les gens", dit le gréviste.
Les fans de James Bond sont en émoi. En effet, le réalisateur Sam Mendes vient d’annoncer qu’il quittait l’aventure, et l’acteur Daniel Craig se dit prêt à jeter l’éponge. Qui sera le nouveau James Bond ? Nous avons rencontré quelques candidats au casting.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte