1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Laurent Gerra imitant Nicolas Sarkozy : "Mes chers amis je vole !"
1 min de lecture

Laurent Gerra imitant Nicolas Sarkozy : "Mes chers amis je vole !"

REPLAY - Nicolas Sarkozy évoque sa remontée dans les sondages ; Eva Joly réagit à l'affaire Baupin ; les Deschiens rencontrent "Nuit Debout" ; Joey Starr sur le "Divan" de MOF.

Laurent Gerra
Crédit : Romain Boé
Laurent Gerra & Jade
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Mes chers amis je vole, comprenez bien je vole. Sans fumée, sans alcool, je vole", chantonne Nicolas Sarkozy en reprenant un célèbre titre de Michel Sardou. "J'ai cette chanson qui me trotte dans la tête. C’est bizarre, hein ?", s'amuse l'ancien chef de l'État, imité par Laurent Gerra. "C’est peut-être parce que selon deux récents sondages vous êtes monté de sept à dix points dans les intentions de vote à la primaire des sympathisants Les Républicains", lui fait remarquer Mademoiselle Jade.

"Vous les avez vus, vous aussi, ces sondages ? C’est fou, hein ? Et dire que pendant ce temps, il y a le has been de Bordeaux qui baisse dans les mêmes sondages", fait remarquer l'ex-Président. "Au fait, vous trouvez pas qu’il a un petit côté Balladur, Alain Juppé ? 'Je vous demande de vous arrêter !'", moque-t-il. "Pour un peu, j’en viendrais à être d’accord avec le menteur à teinture pour dire que 'ça va mieux'", poursuit-il.
Quand on lui fait remarquer que huit Français sur dix ne souhaitent pas qu'il soit candidat à la prochaine présidentielle, l'intéressé répond : "Oh vous savez, les sondages, ça va, ça vient. C'est du clafoutis d’Olivier Mazerolle avec des morceaux d’Alain Duhamel dedans. Alors comptez pas sur moi pour les commenter, hein !"

Eva Joly réagit à l'affaire Baupin

L'eurodéputée française (Verts-ALE), imitée par l'humoriste, est préoccupée par les nouveaux rebondissements dans l’affaire Denis Baupin. "Denis Baupin savait que s’il tentait de me tripoter, j’aurais sorti les griffes, comme Grisette, ma chatte poivre et sel que personne ne peut approcher. Je l’aurais défiguré", explique-t-elle.

Les Deschiens rencontrent "Nuit Debout"

Alors que le mouvement "Nuit Debout", né place de la République à Paris, continue de faire des petits dans tout le pays, nous avons fait se rencontrer une militante du mouvement (imitée par Mademoiselle Jade) et Monsieur Morel des inoubliables Deschiens (imité par Laurent Gerra).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte